AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment participer aux tournois ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien Yagami
Fédérations
Fédérations
avatar

Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 29
Joueur préféré : Roger Federer, Marat Safin
Joueuse préférée : Maria Sharapova, Sorana Cirstea
Date d'inscription : 09/07/2007

Fiche du joueur
Situation familiale: En Couple
Popularité:
400/500  (400/500)
Note du joueur:
16/20  (16/20)

MessageSujet: Comment participer aux tournois ?   Sam 14 Fév - 17:07

Voilà une question qu'on me demande tout le temps via MP. Donc au lieu de répondre a chaqu'un à chaque fois, autant faire un topic explicatif.

Alors déjà, la démarche est simple. Vous êtes validé ? Tout est ok ? Donc c'est parti !

Chaques mois ( durée sur le forum, ce qui équivaut à environ 3 semaines dans la vrai vie, tout dépend les participants ), il y a des tournois. Jusque là, pas de soucis.

Par exemple, voici ce que vous avez :


15 tournois en 1 mois, chacun de catégorie différente. Les tournois ITF étant exclusivement réservé aux membres évoluant sur le circuit jeune.

Ensuite, une explication pour savoir les tournois que vous avez la possibilité de jouer, une explication que je poste pour chaque mois dans le topic actus.

Comme vous pouvez le remarquer sur l'image au dessus, qui est également présente en page d'accueil, chaque groupes de tournoi a une couleur différente. Cela veut dire que ce sont des tournois qui se déroulent en même temps. Par exemple, première semaine du mois, les tournois de Brisbane, Heineken, du Quatar, de l'USTA et du Vanatu ont lieu. Cela veut dire que vous ne pouvez participer qu'a un seul des 5 tournois.

Si vous êtes des juniors, vous ne pouvez participer qu'a l'ITF du Vanatu.

Les tournois suivant sont Medibank, Chennai, Sao Paulo, Finlande. Vous pouvez donc y participer, vu qu'ils sont la semaine d'après. Par contre, idem que pour la semaine d'avant, c'est un tournoi par semaine.

Vous êtes limité à 3 tournois par mois. Prenez en compte le fait que 4 tournois, c'est également autorisé, mais que le risque de blessure augmente, et donc que vous avez 75% de chance de vous blesser lors de ce 4ème tournoi. En gros, plus vous faites des tournois, plus vous augmentez vos chances de vous blesser.

En gros, vous pouvez participer à : Brisbane, Aircel, et l'Open d'Australie.

Si vous êtes un junior, pas de problème de ce côté, il n'y a que 2 tournois par mois pour vous ( 3 en comptant les Grand Chelem ). Vous êtes limités à 2 tournois par mois également, donc faites bien vos choix.



Maintenant, venons en aux niveaux nécessaire pour participer aux divers tournois. Bien entendu, comme vous pouvez vous en douter, vous ne pouvez pas participer à tout les tournois. Un petit débutant ne pourra pas directement faire un Grand Chelem, mais débutera avec des Futures.

Il n'y a pas de règle particulière pour participer aux tournois, juste un peu de logique.

Si vous êtes un simple débutant qui débute sa carrière, rien ne vous empêche de gaspiller votre temps pour vous inscrire à un Grand Chelem ... Les membres de la Fédération rigoleront juste en voyant votre candidature, et la jetteront directement à la poubelle sans chercher à comprendre.

Grand Chelem
Masters 1000
ATP 500
ATP 250
Challengers
Futures

Comme vous le savez, chaque catégorie de tournoi est accompagné d'un
niveau. Les Grand Chelem étant les meilleurs tournois et les Futures
étant les moins bons. Donc si vous avez un niveau correct mais pas suffisant pour lutter contre les pros, vous pouvez tenter de participer à des qualifs pour des Challengers ou des ATP250.
Quoi qu'il en soit, si vous venez tout juste de vous inscrire, c'est le passage obligatoire pour les qualifs des Futures.

Après, vous pouvez tenter le coup et demander à vous inscrire pour les tournois de votre choix. Vos chances de participation à certains tournois seront en fonction de votre activité sur le forum et de votre niveau. Donc soyez actif si vous voulez avoir plus de chance.

Attention Il faut que vous preniez en compte le fait que vous ne pouvez postuler que pour un tournoi par semaine. Donc choisissez bien ce tournoi, car si vous avez aucune chance d'être prit, vous n'aurez pas la possibilité de participer aux autres de cette semaine.


Sachez également que selon vos performances, vous pouvez obtenir des Wild Card pour vos tournois nationaux si vous n'avez pas le classement nécessaire. Vous pouvez également faire une demande de Wild Card dans le topic adéquate.

Je pense avoir été suffisamment clair, j'espère ne plus avoir de demande et que vous avez tout bien compris ^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-tennis.forumactif.fr
 
Comment participer aux tournois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finale nationale par classement à TOURS
» Pro Am
» Nettoyage des Berges de Garonne avec SurfRider Foundation
» Liste participants tour 2010
» Tournoi Fifa/PES/Poker ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Tennis :: Avant de commencer :: Règlements de la FFT-
Sauter vers: